Pourquoi une telle passion pour le Raphia ?

Nous sommes nombreux à aimer les meubles et les décorations en raphia pour de nombreuses raisons. Le raphia est connu pour ajouter une texture originale et une dimension magnifique à une pièce ou à une tenue. Il représente la paix, l’élégance, les tropiques, et le soleil, alors comment y résister ?

Une décoration avec du Raphia, c’est comment ?

Le raphia est une fibre naturelle créée à partir d’une plante de palmier. Il peut être à la fois teint et tissé comme un textile. Cela permet de l’assortir facilement à votre intérieur. Le raphia est utilisé très régulièrement pour la décoration intérieure sous différentes formes, luminaires en raphia ou accessoires déco en raphia. Les choix ne manquent pas et cela permet d’ajouter du raphia de nombreuses manières. Il est souvent associé à des meubles ou d’autres accessoires de maison en raison de l’aspect texturé et naturel qu’il dégage.

@Shop.amndesign.fr

Qu’est-ce que le Raphia symbolise ?

Les textures et les couleurs organiques naturelles sont devenues très tendances dernièrement. Aussi, le raphia aide à donner vie à cette tendance à travers les meubles et diverses décorations. On le retrouve souvent associé avec des meubles en bois. Il donne à vos pièces  une apparence naturelle, mais montre aussi la haute qualité, le luxe et l’élégance des mobiliers qui les accompagnent. Le raphia apporte donc un soupçon de modernité et de naturel chez soi.

Il est considéré comme une plante qui vous amènera le succès, la paix et la richesse. Par conséquent, il ne se contente pas d’être présent dans les maisons. Il est également adapté pour les entreprises, les bureaux, dans le monde du design.

@shop.amndesign.fr

Pourquoi opter pour des accessoires Raphia ?

Le Raphia est un type de palmier originaire d’Afrique tropicale. Les fibres de raphia sont fabriquées à partir des nervures des feuilles. Elles peuvent être teintes et tissées en textiles pour ensuite être utilisées sur différents types d’accessoires. Il se retrouve donc sur des chapeaux, des fourre-tout, oreillers, abat-jour, des babouches, des luminaires, etc.

Le Raphia se distingue à travers sa texture irrégulière, différente de celle des autres matériaux. Il offre un look luxueux et élégant à votre intérieur. De plus, il peut être utilisé pour sublimer des meubles en bois, tels que des tables d’appoint. Le raphia peut être teint en de nombreuses couleurs, mais il est surtout utilisé pour son aspect naturel magnifique. Vous n’aurez aucun mal à trouver des éléments irrésistibles en raphia !

 

@shop.amndesign.fr

Comment harmoniser la décoration en Raphia chez soi ?

 

  • Centres de table en raphia et ficelle

Le raphia peut parfaitement renforcer la beauté d’une pièce . C’est donc un excellent point de départ lorsque vous utilisez du raphia ou de la ficelle pour décorer une pièce dans votre intérieur. Prenez n’importe quel type de raphia qui pourrait sublimer votre foyer. Ensuite, associez-le à un bouquet de fleurs de couleur assortie ou à un bouquet de verdure pour un effet de jardin sauvage qui est toujours chic et raffiné. Cela dépendra de vous. Les choix ne manquent pas avec le raphia, alors laissez parler votre imagination !

  • Combiner les couleurs

Généralement, le Raphia s’adapte à toutes les couleurs. Toutefois, certains points sont à prendre en compte avant de choisir les éléments. Commencez par définir une couleur qui servira de base. Pour ce faire, vous pouvez chercher l’inspiration dans votre décoration déjà présente. Une fois que vous avez choisi votre couleur principale, vous pouvez choisir de:

  • Développez une gamme de tons en utilisant cette couleur comme point de départ ;
  • Adaptez le coloris de votre Raphia à celui des mobiliers, du mûr, de vos rideaux, etc. ;
  • Décidez ensuite de décorer avec des tons assortis avec une couleur plus profonde et plus claire, combinés avec d’autres coloris qui vous plairont.

@shop.amndesign.fr

  • art et les accessoires

Les accessoires Raphia peuvent également être décorés sous forme d’œuvres d’art. Pour ce faire, vous pouvez associer une table avec une œuvre murale saisissante faite à partir du Raphia. Accrochez votre accessoire en raphia à environ 8 à 12 pouces au-dessus de la table pour former un ensemble agréable à l’œil. Cela vous permettra d’avoir une pièce harmonieuse très facilement. Pour compléter l’effet, assurez-vous que certains des accessoires sur le dessus de table sont suffisamment hauts pour s’associer avec l’illustration, aidant l’élément et les accessoires à apparaître comme une seule unité. Chaque détail compte pour optimiser votre décoration, alors prenez le temps d’agencer votre intérieur.

  • Jouer avec le contraste

Il est tout à fait possible d’afficher des accessoires en Raphia sur un fond contrasté pour les faire ressortir. Dans une salle à manger, par exemple, des accessoires en Raphia de couleur claire peuvent s’harmoniser avec les mobiliers de couleurs sombres. De petites touches de vert comme un peu de textile au niveau d’une fougère ne fera qu’accentuer les couleurs et la beauté de la pièce.

Enfin, une maison bien décorée à partir du Raphia attire le regard et rend chaque pièce plus belle, élégante et luxueuse à partir de quelques éléments. Le plus important est de savoir harmoniser vos objets en Raphia avec les autres accessoires et mobiliers de votre intérieur. Alors n’attendez plus pour ajouter cette touche de naturel à votre décoration !

 

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *